Des cinq sens, l’ouïe est certainement l’un de ceux qui nous rattachent le plus à notre environnement : analyser ce qui se passe, s’éveiller à ce qui nous entoure et communiquer.
Quand une personne rencontre une difficulté avec son système auditif, c’est son rapport aux autres et aux éléments qui est remis en question.
L’acouphène est un symptôme complexe qui affecte un grand nombre de personnes : 16 millions de personnes en France et 170 000 nouveau cas chaque année (source IMERTA).
Il peut être une simple gêne pour certains et devenir une véritable souffrance pour d’autres.
Grace à la sophrologie, vous bénéficiez d’une aide précieuse en complément d’une prise en charge médicale indispensable.
La sophrologie est là pour vous permettre de retrouver un bien être au quotidien grâce à des techniques adaptées à toutes les grandes problématiques générées par ce symptôme. Elle va vous permettre de vous détendre, de vous approprier les outils pour mieux gérer l’état émotionnel lié à la présence des acouphènes.
Le travail de respiration et de relaxation vous permettra de détourner l’attention tout en atténuant les effets de ces troubles auditifs
Lors de notre première séance, je recueillerai notamment des informations précises sur l’acouphène dont vous souffrez et sur votre vécu (sa fréquence, son ancienneté, son origine, les troubles associés, les répercussions dans votre quotidien…) afin de construire un accompagnement personnalisé.
Lors de cette séance, je vous ferai vivre l’expérience à travers une pratique
Les séances suivantes seront adaptées à votre progression, toujours avec des exercices personnalisés.